This site is registered on WPML.org as a development site.
FRAIS DE PORT OFFERTS A PARTIR DE 50€

VOUS AVEZ UNE QUESTION ? 04.42.17.14.70

L’équipe Mineral Blue

Grégory SANTANDER, Fondateur

Ingénieur généraliste et titulaire d’un MSc en audit et finance, Grégory a débuté sa carrière dans la micro-électronique, puis a passé 12 ans dans les énergies vertes. Il a notamment travaillé durant les dernières années sur l’un des premiers complexes circulaires innovants, mariant des activités énergivores qui préparent le monde de demain à une autonomie énergétique. Passionné de biologie et de naturalité, c’est la découverte des propriétés extraordinaires des microalgues qui l’a mené vers le chemin de la création d’Ecosynia.

Gil Marquez, Responsable commercial

Après un cursus universitaire en lettres et langues étrangères, Gil s’est orienté vers le commerce de services en B2B durant 15 ans, en tant qu’ingénieur commercial entreprises et grands comptes, responsables de ventes indirectes dans les télécoms dans un premier temps, puis dans les green tech (Swiss Led notamment en tant que responsable France) à son propre compte. Il est retourné aux télécoms il y a 3 ans afin d’ouvrir de nouveaux segments de clientèle pour certains acteurs B2B. Il est aujourd’hui responsable du pôle commercial chez Ecosynia et se concentre sur les échanges B2B. Si notre molécule vous intéresse, c’est à lui que vous devrez vous adresser !

Florian VASAÏ, Responsable technique

A la suite de son doctorat et après différentes expériences académiques avec des partenaires industriels dans différents domaines de compétences scientifiques, Florian a acquis une rigueur et une polyvalence qui lui permettent de s’adapter aux différents projets nécessaires de mener dans une start-up. Il a rejoint l’aventure Mineral Blue car le défi proposé par Grégory l’intéressait fortement. Pouvoir proposer à tous un produit tel que la phycocyanine le plus naturel possible tout en respectant cette molécule lui permet de mettre toutes ses compétences à l’œuvre et de continuer à se développer personnellement et professionnellement en respectant ses convictions par rapport à ce que doit être un produit bien-être.

Yannick Biancotto, Opérateur production / logistique

Yannick a rejoint notre équipe en décembre dernier. Après avoir passé un baccalauréat scientifique, il s’est orienté vers des métiers plus manuels pour laisser sa créativité compléter sa rigueur. Aujourd’hui, c’est lui qui s’occupe de l’eco-extraction de la phycocyanine. Formé par Florian, il a aujourd’hui toutes les qualités requises pour mener la production de phycocyanine. Il est aussi en charge de la logistique et de l’expédition des commandes. Quand vous recevrez vos colis, vous aurez une petite pensée pour lui qui se démène chaque jour pour vous satisfaire. 

Antoine Rampin, Assistant communication & commercial

Après avoir passé 3 ans d’étude dans le domaine du commerce, de la vente et de la négociation, Antoine a voulu s’orienté dans le domaine de la communication pour être polyvalent et pouvoir assurer tout type de demande. Il est aujourd’hui en Master de communication et stratégie marketing en alternance. Il est en charge de la stratégie marketing en secteur B2C, de la communication mais aussi de la relation client. Si vous avez quelconques questions, n’hésitez pas à l’appeler.

Karel Hu, Assistante contrôle qualité & R&D

Karel est la dernière à nous avoir rejoint ! Pour son stage de fin d’étude dans le domaine de la nutrition et science des aliments, elle a souhaité s’investir dans la phycocyanine. Faisant partie intégrante de notre équipe, c’est elle qui se charge de contrôler la qualité de toute notre chaine de production (des matières premières aux produits finaux). Elle aide aussi Florian afin de trouver de nouvelles formes galéniques à vous proposer pour le plus grand plaisir de vos papilles, et votre bien-être.

Nos Valeurs

Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)

Comme toute activité humaine, la production de microalgue a un impact sur notre environnement, mobilise des ressources, génère du CO2 et des déchets qui doivent être recyclés. D’un autre côté, la spiruline fonctionne comme un végétal, elle consomme du CO2 et génère de l’oxygène.

Tout au long du cycle de vie de nos produits, nous nous appliquons à concevoir ses différentes composantes écologiquement et dans une vraie démarche durable d’écoconception.

Chez ECOSYNIA, nous analysons ainsi, dans un processus d’amélioration continue, les impacts de nos activités au regard des enjeux environnementaux, sociaux, économiques et éthiques, et ce, tout au
long du cycle de vie de nos produits couvrant les domaines suivants :

 

  • La culture de microalgues dans les bassins sous serre
  • La récolte, le stockage et le transport de la biomasse vers le site d’extraction et de valorisation
  • La réalisation des extraits, le conditionnement en poches stériles ou en boissons, la livraison
  • Les ressources utilisées (eau, électricité, intrants, consommables) et leur recyclage

Une empreinte carbone limitée et suivie

Engagement de transparence de l’information

La demande croissante qui entoure les compléments alimentaires aujourd’hui, donne lieu à une offre toujours plus variées, mais qui manque très souvent de transparence vis-à-vis des consommateurs : Origine réelle dissimulée, liste des ingrédients utilisés dans le produit omise ou peu détaillée, contournement malicieux des règlementations internationales, ou encore en ajoutant moins de 5% de substances actives d’origine ou de qualité controversée à une base respectant les exigences du label AB BIO européen*.

Notre devoir de transparence est d’autant plus crucial lorsque sont concernés des produits et ingrédients à vocation thérapeutique (voire santé), et en particulier pour ceux revendiquant une forte naturalité.
 
Chez MINERAL BLUE, nous nous engageons à vous fournir une information exhaustive et claire sur l’origine de nos produits, leur composition, ou encore les conditions de production ou de conditionnement pratiquées.

Que dit la règlementation française ?

« Les compléments alimentaires sont des denrées alimentaires dont le but est de compléter le régime alimentaire normal et qui constituent une source concentrée de nutriments ou d’autres substances ayant un effet nutritionnel ou physiologique seuls ou combinés, commercialisés sous forme de doses. »Syndicat Nation des Compléments Alimentaires SYNADIET

En France c’est la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) qui accorde ou non la mise sur le marché des nouveaux compléments alimentaires. Ils sont soumis à l’ensemble des dispositions générales du droit alimentaire mais aussi aux règles spécifiques définies par le Parlement européen et du Conseil du 10 juin 2002 relative au rapprochement des législations des États membres.

Vous avez déjà vu sur des produits des textes du type :

« Favorise la digestion », « Contribue au bon fonctionnement du système immunitaire »,….

Et bien ces phrases sont des allégations et sont régies par l’European Food Safety Authority (EFSA) qui après analyse des dossiers déposés et réalisations d’études scientifiques et cliniques autorise l’application de ces allégations.

Dans le cas de la spiruline et donc de la phycocyanine, il existe 4 allégations en attentes mais dont l’utilisation est autorisée lors de la fabrication de compléments alimentaires à condition que la concentration minimale pour observer des effets soit atteinte. Dans le cas de la spiruline, la quantité ingérée quotidiennement doit être aux alentours de 2 g, ce qui dans la cas de la phycocyanine donne une quantité minimale de 200 mg. Mais c’est sans compter sur la biodisponibilité bien meilleure de la phycocyanine dans la forme liquide déjà extraite, ainsi dès 10ml par jour (soit de 15mg à 120mg/j de phyco pure sous forme liquide), les effets sont déjà perceptibles.

Les allégations autorisées sont les suivantes :

Défenses naturelles : ID2583 & 1876

La phycocyanine assure, répare et améliore le fonctionnement de différents métabolismes du corps humain, ce qui permet de lutter naturellement et efficacement contre les virus ou les bactéries. Elle joue aussi un rôle d’antihistaminique naturel.
Antioxydant : ID1867
La phycocyanine participe à la protection cellulaire contre les dommages liés aux radicaux libres. Il a également été démontré que la phycocyanine est neuro-protectrice.
Améliore la vitalité : ID2737
Régulatrice de l’immunité, elle aide à réduire la fatigue et améliore le tonus.
Allié minceur : ID1858
La phycocyanine modère l’appétit et permet donc de contrôler le poids tout en empêchant la dégradation de l’amidon.

Découvrez notre gamme de produits nutraceutiques à base d’extraits de spiruline liquide Mineral Blue !

Nous Contacter
Les Carrés de l’Enfant – Bat E
140 avenue du 12 juillet 1998
13290 Aix-en-Provence
France

Tél : +33 (0) 4 42 17 14 70

Email : contact@test.mineral-blue.com

4 + 1 =

* Champs indispensables pour pouvoir vous répondre, les autres informations sont laissées à votre appréciation. Merci !

Elles ont pour finalité un usage interne à Ecosynia exclusivement : prise de contact, transmission d’informations, gestion de vos commandes.